Skip links

Sécurisez votre permis en participant à un stage

Récupérez 4 points près de chez vous en 48h et bénéficiez de 20€ de réduction !

Les stages de récupération à Rouen

Sélectionnez les dates et la ville de votre choix

La complexité du code de la route et de son respect au quotidien augmente le risque de commettre des infractions routières. Par conséquent, pour certains d’entre nous les amendes se multiplient et viennent fragiliser le permis de conduire. Cette formation leur permet de récupérer 4 points mais aussi de suivre une session de deux jours de sensibilisation à la sécurité routière afin de réduire les risques routiers.

Sensibilisation à la sécurité routière ?

Les stages dit « de récupération de points » se nomment en réalité « stage de sensibilisation à la sécurité routière ». Ce sont donc les mêmes stages mais nommés différemment. Les automobilistes en période probatoire peuvent parfois être obligés de suivre cette formation. Il existe d’ailleurs des cas dans lesquels le conducteur ne récupère pas de points sur son permis à l’issue des deux jours. Les organismes et les formateurs agréés par la préfecture vous proposent donc pendant ces deux jours une prestation de sensibilisation afin de réfléchir à vos comportements de conducteur et ainsi améliorer vos pratiques routières.

How we do it

Nos questions fréquentes

Découvrez nos stages pour passer votre permis en acceléré dans l'une de nos agences autour de Rouen !

Les pièces justificatives demandées pour un permis de conduire sont :

  • Un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport)
  • Un justificatif de domicile
  • 3 photos d’identités pour les formulaires
  • L’attestation de suivi du BSR (brevet de sécurité routière) et l’ASSR (attestation scolaire de sécurité routière)

Le permis probatoire concerne tous les conducteurs titulaires d’un premier permis de conduire, peu importe la catégorie. Durant cette période, on ne vous considère pas encore comme un conducteur aguerri. C’est pourquoi vous ne disposez pas du même nombre de points comme jeune conducteur que comme usager confirmé. Vous commencer donc avec un permis à 6 points.

Le nombre de points obtenus chaque année dépend du type de formation suivie :

  • si vous avez suivi une formation au permis “classique”, vous obtiendrez 2 points supplémentaires par an, soit un permis probatoire de 3 ans
  • si vous avez suivi une formation au permis en conduite accompagnée, vous obtiendrez 3 points supplémentaires par an, soit un permis probatoire de 2 ans

Le nouveau permis de conduire sera valide 15 ans. Au terme de la durée de validité, il faudra procéder à un simple renouvellement administratif, sans visite médicale, ni nouvel examen de conduite. 

👋 Soyez accompagné par un expert de la conduite

Pour recevoir une offre qui vous correspond

CER Rouen Normandie

Merci de remplir ce formulaire pour avoir accès au détail de la récupération de points

Profitez de 20€ de réduction avec le code CER20

Redirection Récupération de points

Explore
Drag