Limitations de vitesse en ville
En agglomération, les lois et règlements routiers imposent une limite de vitesse de 50 km/h. Dans le cadre de la zone 30, certaines parties de la ville peuvent également être limitées à 30 km/h.
Limitations sur les routes à double sens
Sur les routes à double sens, les lois et le code de la route imposent une limite de vitesse de 80 km/h. Si la visibilité est inférieure à 50 mètres, cette limite sera réduite à 50 km/h.
Limitations sur les routes à chaussées séparées et autoroutes en zone urbaine
Sur ces routes, la vitesse maximale légale est de 110 km/h. En cas de précipitations, cette limite peut être réduite à 100 km/h, et en cas de visibilité extrêmement mauvaise, elle peut être réduite à 50 km/h.
Limitations de vitesse sur les autoroutes
Lors de la conduite sur autoroute, l’utilisateur ne peut pas dépasser 130 km/h. En cas de pluie, sa vitesse maximale sera réduite à 110 km/h. Si la visibilité est mauvaise, c’est-à-dire si l’utilisateur ne peut pas voir à plus de 50 mètres, sa vitesse maximale sera augmentée à 50 km/ h.
Pour les conducteurs titulaires d’un permis de conduire pratique, la limite de vitesse sur les routes à double sens est de 80 km/h, et la limite de vitesse sur les routes bifurquées est de 100 km/h. Les jeunes conducteurs circulant sur l’autoroute ont également vu leur limite de vitesse sur l’autoroute à 110 km/h. Dans le cas des précipitations, ces vitesses restent les mêmes.