Skip links

Les limitations de vitesse

Limitations de vitesse en ville

En agglomération, les lois et règlements routiers imposent une limite de vitesse de 50 km/h. Dans le cadre de la zone 30, certaines parties de la ville peuvent également être limitées à 30 km/h.

Limitations sur les routes à double sens

Sur les routes à double sens, les lois et le code de la route imposent une limite de vitesse de 80 km/h. Si la visibilité est inférieure à 50 mètres, cette limite sera réduite à 50 km/h.

Limitations sur les routes à chaussées séparées et autoroutes en zone urbaine

Sur ces routes, la vitesse maximale légale est de 110 km/h. En cas de précipitations, cette limite peut être réduite à 100 km/h, et en cas de visibilité extrêmement mauvaise, elle peut être réduite à 50 km/h. 

Limitations de vitesse sur les autoroutes

Lors de la conduite sur autoroute, l’utilisateur ne peut pas dépasser 130 km/h. En cas de pluie, sa vitesse maximale sera réduite à 110 km/h. Si la visibilité est mauvaise, c’est-à-dire si l’utilisateur ne peut pas voir à plus de 50 mètres, sa vitesse maximale sera augmentée à 50 km/ h. 

Pour les conducteurs titulaires d’un permis de conduire pratique, la limite de vitesse sur les routes à double sens est de 80 km/h, et la limite de vitesse sur les routes bifurquées est de 100 km/h. Les jeunes conducteurs circulant sur l’autoroute ont également vu leur limite de vitesse sur l’autoroute à 110 km/h. Dans le cas des précipitations, ces vitesses restent les mêmes.

Ton permis B à prix mini à partir de 1090€ !​

On sait que conduire peut être stressant, mais pas de panique ! Nos super formateurs sont là pour que tu sois zen au volant et que tu prennes de bons réflexes pour ton permis B. Parce que ta sécurité, celle de tes futurs passagers et des autres conducteurs, c'est notre priorité.

M'inscrire

Une plateforme de code complète !

Rout ce qu’il faut pour réussir !

En savoir plus
Faire financer la formationà 100%​

Faire financer la formation à 100%​

Tu bosses ou tu as déjà bossé ? Bingo, on peut faire financer ton permis à 100% grâce à ton CPF (Compte Professionnel de Formation).

S'inscrire à une formation

Stage de code de la route en accéléré !

Pendant trois jours intensifs, vous serez immergé(e) dans le monde de la conduite et acquerrez les compétences nécessaires pour réussir votre examen de code de la route.

M'inscrire
CER Rouen Normandie

Faire financer la formation

Redirection CPF

Explore
Drag