Skip links

Comment réussir son code de la route du premier coup

[et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”4.4.0″][et_pb_row _builder_version=”4.4.0″][et_pb_column type=”4_4″ _builder_version=”4.4.0″][et_pb_text _builder_version=”4.4.0″]

Vous avez décidé de vous lancer dans l’apprentissage du code de la route ? Il est important de bien vous préparer pour réussir cet examen tout en prenant le temps d’assimiler les bonnes informations qui vous aidera lors de votre examen du permis. Il est donc important de bien vous préparer pour effectuer un travail qui vous aidera durant de nombreuses années sur la route.

Vous avez peur de passer cet examen du code de la route ? Il ne faut pas vous inquiéter, vous réussir à franchir cette étape en respectant quelques conseils et il ne vous restera plus qu’à passer à l’examen suivant ! Nous vous avons préparé un article pour vous aider à réussir votre code de la route, alors n’attendez plus pour lire la suite.

 

Un entraînement régulier par étape

Quel que soit l’examen que vous souhaitez passer, vous ne devez pas vous y prendre au dernier moment. En effet, cela vous conduirait simplement à passer des nuits blanches, à vous sentir dépassé par les événements et à paniquer le jour de l’examen. Pour réussir votre code de la route, nous avons donc un conseil qu’il faudra suivre impérativement : vous entraînez régulièrement.

En effet, le code de la route vous demandera d’assimiler de nombreuses notions, il est donc important de procéder par étapes afin de tout retenir tranquillement et de vous assurer d’avoir au minimum 35 bonnes réponses le jour de votre examen.

Si vous ne savez pas par quoi commencer pour vous entraîner à l’examen du code de la route, n’hésitez pas à suivre des préparations sur internet, cela vous aidera à structurer votre entraînement. Mais internet a un autre avantage, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer jusqu’à votre auto-école pour participer aux cours. En effet, cela vous permettra de mettre en place un planning d’entrainement au code de la route régulier chaque semaine et d’avancer à votre rythme même si vous manquez de temps. Le fait de ne pas prévoir le temps de transport pour vous entraîner sera également bien plus motivant car vous perdrez un minimum de temps. 

Nous vous conseillons donc vivement de vous organiser un planning fixe pour réaliser votre entraînement au code de la route chez vous, cela vous motivera à vous investir dans cet apprentissage et vous réussirez votre code du premier coup sans le vivre comme une corvée !

 

Retenir efficacement les différentes notions du Code de la Route

Le code de la route vous fera découvrir de nombreuses notions, certaines vous sembleront plus compliquées que d’autres. Comme nous venons de vous en parler, si vous avez l’intention de réussir votre code de la route du premier coup, il faudra vous entraîner régulièrement en vous y prenant à l’avance. Cela vous sera très utile pour réussir à intégrer les notions diverses si vous avez l’occasion de vous entraîner plusieurs fois jusqu’à les intégrer.

Lors de vos premières séances, prenez le temps de tester différentes techniques de mémorisations. Cela vous aidera à sélectionner celles qui vous conviendront le mieux et de les appliquer jusqu’à votre examen du code de la route. En partant sur de bonnes bases, vous arriverez bien plus facilement à mémoriser les nombreuses notions du code, alors prenez le temps de bien vous lancer dans votre entrainement du code de la route.

Si vous remarquez certaines difficultés sur des sujets, prenez le temps de vous y attarder. Il est important de retenir les informations, mais pour vous assurer de réussir, vous devez également les comprendre ! Il ne faudra donc pas hésiter à chercher un complément de réponse sur internet, ou de poser vos questions aux professionnels de votre auto-école.

Ensuite, nous vous conseillons vivement de ne jamais vous précipiter pour répondre ! En effet, vous devez profiter du délai offert pour chaque question afin d’analyser le visuel en détail. Il est fort probable qu’un élément à peine visible vous aidera à trouver la bonne réponse du premier coup. En prenant le temps de vous entraîner à l’avance, vous arriverez plus rapidement à analyser les visuels.

Il ne faut donc pas vous inquiéter pour votre examen du code de la route, vous avez toutes vos chances de réussir si vous prenez le temps de bien vous entraîner. Vous familiariser avec les différentes épreuves et les thèmes variés vous aidera à apprendre les notions avec le temps et à comprendre les différents cas de figure. Lorsque vous aurez réussi à avancer dans vos entraînements, prenez le temps de consacrer quelques séances à votre gestion du temps, cela vous évitera de paniquer le jour de l’examen. 

Il ne vous restera plus qu’à vous montrer assidu et à réussir votre code de la route du premier coup !

 

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Ton permis B à prix mini à partir de 1090€ !​

On sait que conduire peut être stressant, mais pas de panique ! Nos super formateurs sont là pour que tu sois zen au volant et que tu prennes de bons réflexes pour ton permis B. Parce que ta sécurité, celle de tes futurs passagers et des autres conducteurs, c'est notre priorité.

M'inscrire

Une plateforme de code complète !

Rout ce qu’il faut pour réussir !

En savoir plus
Faire financer la formationà 100%​

Faire financer la formation à 100%​

Tu bosses ou tu as déjà bossé ? Bingo, on peut faire financer ton permis à 100% grâce à ton CPF (Compte Professionnel de Formation).

S'inscrire à une formation

Stage de code de la route en accéléré !

Pendant trois jours intensifs, vous serez immergé(e) dans le monde de la conduite et acquerrez les compétences nécessaires pour réussir votre examen de code de la route.

M'inscrire
CER Rouen Normandie

Faire financer la formation

Redirection CPF

Explore
Drag