Écomobilité – Quel moyen de transport privilégier ?
Faire le choix de l’écomobilité pour l’environnement
🔺 L’éco-mobilité consiste à favoriser les modes de déplacement plus peu polluant et respectueux pour l’environnement comme la marche, le vélo, les trottinettes, les transports collectifs ainsi que le covoiturage et d’autres. Pour principalement éviter d’utiliser la voiture. Nous parlons alors de mobilité durable.
Nous avons récemment subit l’augmentation du prix du carburant ou encore des pénuries. Les différents moyens abordés dans cet article seront une alternative à ses difficultés.
Quelle solution l’écomobilité représente-elle ?
La mobilité représente aujourd’hui un enjeu majeur pour les grandes agglomérations. Face à la pollution, à l’engorgement du trafic, à la saturation du réseau de transport en commun – l’écomobilité apparait comme une solution prometteuse.
Aujourd’hui, 70% des Français utilisent leur voiture pour travailler.
Les transports écologiques 🚋🚶♂️🚲👭
Un gain de temps et un impact évité sur l’environnement
🔺 Les transports écologiques sont des moyens de transport qui ont un impact moindre sur l’environnement par rapport aux transports traditionnels. Certain transports écologiques permettent de se déplacer de manière plus active, plus rapide. En effet en évitant l’engorgement du trafic, ils représentent un gain de temps considérable. Parfait pour arriver à l’heure au travail !
Il existe plusieurs types de transports écologiques, tels que :
- Les transports en commun : bus, tramway, métro, train, etc.
- Les transports actifs : marche, vélo, etc.
- Les transports électriques : voiture électrique, vélo électrique, trottinette électrique, etc.
- Le co-voiturage
CER forme à l’éco conduite
CER se charge de sensibiliser quant aux bénéfices d’une conduite éco responsable.
L’éco conduite permet d’alléger sa facture de carburant, de réduire l’impact négatif sur l’environnement mais aussi d’améliorer la sécurité du conducteur et de l’ensemble des usagers de la route.
🔺 L’objectif est de permettre de comprendre et d’adopter les comportements d’une conduite plus souple, plus économique et plus respectueuse de l’environnement (déplacements professionnels, déplacements domicile/travail et déplacements personnels). Les participants ont désormais connaissance des économies financières réalisées et de la réduction des émissions carbone.
CER obtient le label CER Réussir et École Qualité décerné par l’État. Nos formations sont désormais référencées qualité.
0 commentaires